Ouverture de votre cabinet d'orthodontie
La transmission d'un agent infectieux comme le coronavirus au cabinet orthodontique peut se produire et donc des mesures s'imposent !!
Dans un communiqué du 4 mai, la Fédération française d'orthodontie (FFO) confirme la réouverture des cabinets le 11 mai "sous réserve de quelques ajustements, mis en place pour la sécurité de chacun". Donc nous avons réouvert nos centres en respectant bien sûr toutes les mesures pour assurer votre sécurité.
Quels sont ces ajustements mis en place pour la sécurité des patients et de nos équipes?
Ces ajustements sont essentiellement d'ordre matériel et organisationnel:
avant chaque rendez-vous chez l'orthodontiste, un questionnaire médical devra être rempli par le patient, afin de juger de sa capacité à être reçu au cabinet.
Le nombre de patients dans les salles d'attente sera aussi volontairement limité, afin de préserver les règles de distanciation recommandées.
Respect de tous les autres gestes barrières.
Les urgences orthodontiques étant rares, si l'orthodontiste juge que la réalisation d'un acte ne permet pas remplir de toutes les conditions nécessaires à la sécurité de son patient et de l'équipe soignante, alors cet acte sera simplement reporté. Ce qui changera également sera l'équipement du praticien et de son personnel. Selon les actes à effectuer, des masques différents, des sur-blouses ou des visières pourront compléter les protections habituelles.a