hypersensibilité dentaire - creil

Centre dentaire creil

conseils dentaires centre dentaire creil

Le meilleur conseil: changer ses habitudes !

Cela est assez évident : 

Pour réduire les sensations d’hypersensibilité dentaire, il faut soigner la cause et permettre à l’émail de se reminéraliser. Pour ce faire, ne pas maltraiter vos dents lors du brossage ou du grignotage.

Le premier pas:

Préférer une brosse à dents à poils souples à votre brosse à dents à poils durs. Brossez-vous les dents après chaque repas, dans la limite de trois fois par jour, et surtout avec plus de douceur. Histoire d’éviter d’abîmer votre émail, mais aussi d’échapper à la récession gingivale : un brossage trop appuyé risquerait d’endommager la gencive. L’emploi d’un dentifrice pour dents sensibles, enrichi en fluor, en calcium ou en potassium, protégera mieux vos dents et pourra ainsi réduire la sensibilité dentaire.

Consommer des aliments moins acides et moins sucrés, réduire ou supprimer les sodas et les jus trop sucrés pourront également vous aider à vous débarrasser de votre inconfort.

Des gouttières peuvent être portées la nuit pour protéger les dents de l’érosion causée par le frottement des dents si vous souffrez de bruxisme.


Sur notre site internet, vous trouverez, une présentation de notre équipe, qui est à votre disposition.
Plus d'infos

Pour connaître les horaires d'ouverture, les informations pratiques ou nous contacter,
Tél. 01 86 90 33 33
Cliquer

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. En terme technique, nous parlons d'éclaircissement dentaire.
Lire la suite

Sur notre site internet, vous trouverez des explications et des vidéos explicatives.
Plus d'infos